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Naïve maison d'artistes

Bach : Suites nos 1, 2, 3

Hopkinson Smith - Hopkinson Smith

Classique - 26/02/2013 - ISBN E8937 - ref E8937

écouter l'album
  1. 1.  Suite no.1 en sol majeur bwv 1007 : Prélude
  2. 2.  Suite no.1 en sol majeur bwv 1007 : Allemande
  3. 3.  Suite no.1 en sol majeur bwv 1007 : Courante
  4. 4.  Suite no.1 en sol majeur bwv 1007 : Sarabande
  5. 5.  Suite no.1 en sol majeur bwv 1007 : Menuets I & II
  6. 6.  Suite no.1 en sol majeur bwv 1007 : Gigue
  7. 7.  Suite no.2 en ré mineur bwv 1008 : Prélude
  8. 8.  Suite no.2 en ré mineur bwv 1008 : Allemande
  9. 9.  Suite no.2 en ré mineur bwv 1008 : Courante
  10. 10.  Suite no.2 en ré mineur bwv 1008 : Sarabande
  11. 11.  Suite no.2 en ré mineur bwv 1008 : Menuets I & II
  12. 12.  Suite no.2 en ré mineur bwv 1008 : Gigue
    • 13.  Suite no.3 en do majeur bwv 1009 : Prélude
    • 14.  Suite no.3 en do majeur bwv 1009 : Allemande
    • 15.  Suite no.3 en do majeur bwv 1009 : Courante
    • 16.  Suite no.3 en do majeur bwv 1009 : Sarabande
    • 17.  Suite no.3 en do majeur bwv 1009 : Bourrées I & II
    • 18.  Suite no.3 en do majeur bwv 1009 : Gigue
  13. voir les 18 titres

Après les sonates, les partitas et les suites 4, 5 et 6 de J.-S. Bach, Hopkinson Smith complète et termine son cycle d’enregistrements de l’oeuvre de Bach avec les 3 premières suites qu’il a lui-même transcrite pour le théorbe.

Bach était un écologiste de la musique, le recycleur magistral de ses propres compositions; il en fit beaucoup d’arrangements, d’un instrument à un autre ou d’une combinaison d’instruments à une autre. Bon nombre de ses œuvres semblent conçues sur un plan assez abstrait, au-delà de tout instrument spécifique, et il était parfaitement naturel pour l’esprit pragmatique et l’oreille du XVIIIe siècle de les adapter à l’instrument de son choix.
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