• Langue Fr
  • Langue En
  • Langue Es

Naïve maison d'artistes

Juliette Hurel

Juliette Hurel

Classique - Flûte

Premier Prix de flûte et Premier Prix de musique de chambre à l’unanimité au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, Juliette Hurel est l’une des flûtistes incontournables de la scène musicale française et étrangère. Lauréate de nombreux concours internationaux (Kobé,
Bucarest, Jean-Pierre Rampal), elle est nommée aux Victoires de la musique classique en 2004.

Chambriste recherchée, elle se produit aux côtés de musiciens tels que Truls Mørk, Stephen Kovacevich, le Trio Wanderer, le Quatuor Pražák… Elle est invitée à jouer en soliste avec l’Orchestre d’Auvergne, l’Orchestre de l’Opéra de Rouen, Les Siècles, le BBC National Orchestra of Wales, le Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra, l’Orchestre Métropolitain de Montréal… Elle se produit lors de prestigieux festivals et sur les scènes du Théâtre des Champs-Élysées, de la Cité de la musique, du musée d’Orsay, du Wigmore Hall de Londres, du Concertgebouw d’Amsterdam... Ayant à coeur d’interpréter la musique d’aujourd’hui, elle a eu l’occasion de travailler avec Pierre Boulez, Pascal Dusapin, Philippe Hersant, Éric Tanguy…

Outre sa discographie avec Hélène Couvert, Juliette Hurel a également enregistré les concertos pour flûte et orchestre de C.P.E. Bach avec l’Orchestre d’Auvergne ainsi que le Concerto de Pascal Dusapin avec l'Orchestre de Montpellier. Depuis 1998, Juliette Hurel occupe le poste de flûte solo de l’Orchestre philharmonique de Rotterdam dirigé par Valery Gergiev et depuis 2008 par Yannick Nézet-Séguin. Après avoir été professeur au Conservatoire royal de La Haye, elle enseigne à présent au Conservatoire de Rotterdam. Juliette Hurel joue une flûte Pearl Maesta 18 carats.

voir la bio complète

A l'aube du romantisme

Juliette Hurel - Juliette Hurel

Classique - 24/09/2013 - REF V5342 - ref V5342

écouter l'album
  1. 1.  Beethoven: Sérénade pour flûte et piano - Entrata. Allegro
  2. 2.  Beethoven: Sérénade pour flûte et piano - Tempo ordinario d'un menuetto
  3. 3.  Beethoven: Sérénade pour flûte et piano - Allegro molto
  4. 4.  Beethoven: Sérénade pour flûte et piano - Andante con variazoni
  5. 5.  Beethoven: Sérénade pour flûte et piano - Allegro scherzando e vivace
  6. 6.  Beethoven: Sérénade pour flûte et piano - Adagio
  7. 7.  Beethoven: Sérénade pour flûte et piano - Allegro vivace e disinvolto
  8. 8.  Schubert: introduction, thème et variations sur ‘trockne blumen’ de la belle meunière
  9. 17.  Beethoven: Sonate pour flûte - Allegro
  10. 18.  Beethoven: Sonate pour flûte - Polonaise
  11. 19.  Beethoven: Sonate pour flûte - Largo
  12. 20.  Beethoven: Sonate pour flûte - Thème et variations

Juliette HurelFLÛTE Hélène Couvert PIANO Beethoven Sonate en si b majeur Sérénade en ré majeur Schubert Introduction, thème et variations sur un thème de La belle meunière

Délicate alchimie... Les trois oeuvres de ce disque sont un cadeau pour les interprètes désireux de former un véritable duo. Chaque instrumentiste étant tour à tour soliste et accompagnateur. Cette alchimie délicate est le fruit d’un travail de longue haleine, l’idéal étant de parvenir à un réel dialogue. Chaque musicienne a son charme et met en lumière avec différentes sonorités les caractères champêtres, rêveurs, vigoureux, chantants, qui se révèlent tout au long des sept mouvements de cette promenade avec Beethoven & Schubert.
lire la suite

disponible sur les plateformes