• Langue Fr
  • Langue En
  • Langue Es

Naïve maison d'artistes

Irina Björklund

Irina Björklund

chanson française

Actrice renommée (elle a joué entre autres avec George Clooney), Irina Björklund est aussi compositrice de B.o.f. et chanteuse.

Américaine depuis quelques années, elle a grandi en France et a décidé de revenir vivre en France. Ce nouvel album présente des chansons finlandaises cultes, d’horizons très divers, qu’elle a traduites en français et arrangées par Marc Collin dans le style pop « Nouvelle Vague ».

voir la bio complète

La vie est une fête

Irina Björklund - Irina Björklund

chanson française - 14/04/2014

écouter l'album
  1. 1.  Ma fleur Bleue
  2. 2.  L'automne
  3. 3.  La vie est une fête
  4. 4.  La voix des étoiles
  5. 5.  Pour Laura
  6. 6.  Le rêve bleu
  7. 7.  Lui
  8. 8.  Au loin s'envolent les nuages
  9. 9.  Un accord bleu
  10. 10.  Ton mariage
  11. 11.  Romance
  12. 12.  Tout vu

L’actrice chanteuse finlandaise revisite les standards de son pays, en Français,
avec Marc Collin de « nouvelle vague »

« Comme de nombreux pays, la Finlande possède un vaste répertoire de chansons qui peut être considéré comme un trésor national – des chansons avec lesquelles les gens d’ici ont grandi, sur lesquelles ils ont dansé le jour de leur mariage, qu’ils ont entendues des milliers de fois à la radio lors d’un été ou d’un voyage… et qui raniment la mémoire. En deux mots, des mélodies et des textes qui nous collent à la peau pour toujours.
Ces mélodies pourtant, à cause de la barrière de la langue, ont rarement été partagées avec le reste du monde. J’ai grandi en France, mais mes racines sont en Finlande. J’ai ressenti comme une nécessité le devoir de partager ces joyaux de notre culture avec le reste du monde… »

Irina Bjorklund

lire la suite

disponible sur les plateformes