• Langue Fr
  • Langue En
  • Langue Es

Naïve maison d'artistes

Didier BLAU

Didier BLAU

compilations

Après la luxuriance musicale des années 70 je rencontre l'astrologie au tournant des années 80. L'art d'interpréter les symboles me parle des...

Après la luxuriance musicale des années 70 je rencontre l'astrologie au tournant des années 80. L'art d'interpréter les symboles me parle des relations entre le soleil, la lune, les planètes et moi, des 12 signes, les 12 ambiances du Zodiaque : violente en Bélier, tendre en Taureau, festive en Lion, intime en Cancer...
 
A un ami chef d’orchestre je propose de faire composer une « symphonie astrale » en 12 mouvements mêlant instruments classiques et synthétiques fraichement découverts (nous sommes en 1982). Mais le compositeur idéal ne se présente pas, l’idée tombe dans un tiroir, la musique s'envole, le journalisme la remplace.
 
L'astrologie, elle, continue en moi et au cours des années 90 je fusionne écriture et arts divinatoires au magazine ELLE pour qui je crée le "Numéroscope" en 1988 et "l'Horoscope lunaire" en 2000. De mes voyages je tire plusieurs livres dont « Mahabo' » l'astrologie birmane » ou « Kumalak », une divination Kazakhe perdue sur la Route de la Soie.
 
Mais l’idée de rassembler musique et astrologie tourne toujours, comme une planète, un électron et fin 2012... la jonction se fait : je réalise chez Naïve 12 compilations, les musiques des 12 signes.
 
Si Pythagore a relié musique et philosophie, si Vivaldi s'est inspiré des quatre saisons, c'est que les émotions musicales, les climats de l'année, les caractères humains... tout cela est lié.
 
Promesse du printemps, nostalgie de l'automne, joies de l'été, rigueur de l'hiver, énergie du feu ou légèreté de l'air s’expriment dans un blues lancinant, une impro de jazz, la dureté du rock, le piment d'une salsa, l’éclat de Mozart ou la sensibilité de Chopin.
 
Merci aux compositeurs et aux interprètes qui m'ont permis de donner naissance à cette collection, à ces musiques qui sont en nous.
 
Didier Blau

voir la bio complète

Votre Signe - Bélier

Didier BLAU - Didier BLAU

compilations - 11/12/2012

  1. 1.  Louie Louie - Iggy Pop
  2. 2.  Brick house - The Commodores
  3. 3.  Beng beng beng - Femi Kuti
  4. 4.  Energizer - Stephen Kent
  5. 5.  All by myself - Big Bill Broonzy
  6. 6.  I wanna take you higher - Ike & Tina Turner
  7. 7.  Kix - The Motels
  8. 8.  Leave you far behind - Lunatic calm
  9. 9.  Neanderthal man - Hotlegs
  10. 10.  Na waya - Ghetto Blaster
  11. 11.  Goodness - Omar
  12. 12.  Take a ride - Meï Teï Shô
    • 13.  Make it funky - James Brown
    • 14.  Glasshouse - The Temptations
  13. voir les 14 titres

Pop, rock, jazz, blues, world, classique. 12 CD qui illustrent le tempérament musical de chaque signe du zodiaque.

Bélier (21.03 – 20.04) Feu de printemps. Brut, impulsif, sauvage, explosif. Rock, Funk, Afro-beat, World-music... Chaque digipak contient un livret de 12 pages : • L’explication du lien entre le signe et la musique • Les caractéristiques de chaque signe • Son élément. Qui est-il. Que veut-il ? Où va-t-il • Les signes complémentaires
lire la suite