• Langue Fr
  • Langue En
  • Langue Es

Naïve maison d'artistes

Daphné

Daphné

chanson française

“J’ai accepté de chanter Barbara comme un comédien est heureux de jouer Don Juan ou Le Misanthrope, bien après qu’un jour Molière les...

“J’ai accepté de chanter Barbara comme un comédien est heureux de jouer Don Juan ou Le Misanthrope, bien après qu’un jour Molière les ait incarnés sur scène, comme un musicien est enjoué à l’idée de reprendre Mozart ou Bernstein. Barbara fait partie des classiques, inclassables et uniques et c’est en interprète que je me suis plongée dans ses chansons. Je ne suis pas la première, je ne serai pas la dernière.

C’est aussi pour la découvrir car à la maison, les trois B de mon enfance, qui étaient d’ailleurs 4, avaient plutôt les voix de Billie Holliday, des Beatles, de Jane Birkin et de Barbra Streisand que ma mère écoutait beaucoup. C’est donc pour connaître son œuvre que j’ai eu envie d’accepter l’invitation que m’a faite Thierry Lecamp, de reprendre Barbara . Il y a eu quelque chose d’irrésistible quand je l’ai écoutée qui a fait que je n’ai pas pu refuser : ce mélange d’intelligence et de sensualité et cette liberté qui m’a fait me dire qu’un chanteur est avant tout un passeur de souffle et d’émotions.

J’ai pensé ce disque main dans la main avec mon arrangeur David Hadjadj et quatre musiciens dont trois de mes musiciens de scène sont venus rejoindre notre tandem. Comme ces chansons sont des perles d’amour, j’ai invité trois chanteurs qui ont la voix à fleur de peau et que j’aime."

Daphné

 

voir la bio complète

La Fauve

Daphné - Daphné

chanson française - 03/03/2014

écouter l'album
  1. 0.  Rocambolesque Morocco

Après un album hommage rendu à Barbara en 2012, Daphné revient avec un 4ème opus studio, joliment orchestré par David Hadjadj. Inclus un duo avec Benjamin Biolay.

L'autodidacte Daphné est l'une des chanteuses les plus douées et les plus marquantes de sa
génération (Lauréate du prix Constantin en 2007, meilleure interprète Globes de Cristal en 2008, coup de coeur académie Charles Cros,...). Dans la lignée des plus grands auteurs, elle est pourtant sensible avant toute chose à la mélodie. Daphné se distingue par une personnalité fantasque, et des propos fleurant bon la poésie quand il s'agit de décrire son inspiration, oscillant du côté des styles musicaux entre la pop hexagonale et la folk.

lire la suite

disponible sur les plateformes