• Langue Fr
  • Langue En
  • Langue Es

Naïve maison d'artistes

ABEL

ABEL

3 - 5 ans, 5 - 7 ans et +, eveil

Chanteur - batteur, mais aussi auteur, compositeur, Abel est le nouvel artiste des petits.

Grâce à son énergie communicative, Abel parvient à faire fredonner, mimer, souffler, articuler, répéter son jeune public. Un véritable échange s’établit. Partout, il trimbale sa batterie et sa valise remplie d’une kyrielle d’instruments de percussion qu’il déballe pour faire découvrir aux enfants les rythmes du swing, du rock, du reggae, de la valse et de la bossa. Ses chansons, tout en simplicité et poésie, sont faciles à fredonner à font bouger les petits pieds.

Abel puise son inspiration au travers de nombreuses autres activités et de ses expériences dans le monde de la petite enfance (éveil musical, stages, etc.).
En tant que batteur de jazz et de rock, Abel joue avec Pacatom, Warzim boule de feu et déambule avec Kôté Rue. Il a participé à FMR, (Quartet)², et récemment, au dernier single de la chanteuse Anaïs.

Vu de la lune

ABEL - ABEL

3 - 5 ans - 25/09/2012

  1. 1.  Vu de la lune
  2. 2.  En pyjama
  3. 3.  Quand on est papa
  4. 4.  Tu ramasses
  5. 5.  C'est pas drôle
  6. 6.  Y en a marre des princesses
  7. 7.  Mes tontons
  8. 8.  Les miettes
  9. 9.  Plateau Télé
  10. 10.  Le premier
  11. 11.  La tête sous l'eau
  12. 12.  La fille du manège
    • 13.  Dans le noir
    • 14.  Vaisseau spatial
  13. voir les 14 titres

Un album rock, des rythmes africains, des paroles poétiques et une douce voix : celle d’Abel ! Soirée pyjama, plateau télé avec des pirates, coup de foudre sur...

Un album rock, des rythmes africains, des paroles poétiques et une douce voix : celle d’Abel !
Soirée pyjama, plateau télé avec des pirates, coup de foudre sur un manège, petit déjeuner avec des fourmis percussionnistes, vol en vaisseau spatial... Abel regarde le monde Vu de la Lune.
Un troisième album, accompagné de Bertrand Dessoliers à la basse et à la contrebasse, François « Shanka » Maigret (No One is Innocent) aux guitares et d’Anaïs Croze aux chœurs.
Sur un style plutôt rock, oscillant parfois entre swing, reggae, bossa nova... Abel invite les enfants à regarder la vie de plus haut, afin qu'ils appréhendent leurs problèmes, leurs questions et leurs émotions avec plus de simplicité. Sur le ton de l'humour et de la poésie, on s'embarque vers la Lune, planète des rêves et des espoirs, d'où l'on peut observer le monde avec nos yeux d'apprentis terriens.
lire la suite

disponible sur les plateformes